04 68 89 19 79 contact@cdcsud.fr

LOGICIELS DE CAISSE

Les LOGICIELS de CAISSE

Lorsque l’on gère un point de vente où s’effectuent des opérations commerciales il est indispensable d’avoir un logiciel de caisse, ce dernier est un élément central. Il accélérera notamment les processus d’encaissement, codes-barres, prix préenregistrés, impression des tickets de caisse, de factures éventuelles mais il permettra aussi de fidéliser les clients et la création de comptes clients.

Tout ceci est la partie visible de la caisse enregistreuse, encore appelée « front office » et il y a également la partie qui agit en tâche de fond, le « back office ». Il gérera les statistiques au quotidien ou sur tout autre période, les tableaux de bord, les différents états nécessaires à la gestion de son commerce ainsi qu’une éventuelle passerelle avec la comptabilité sans oublier la non moins indispensable gestion des stocks.

Nous voyons bien qu’aujourd’hui le logiciel de caisse est un allié indispensable à la bonne tenue de son négoce. Il est intégré dans les caisses enregistreuses qui peuvent, aujourd’hui de plus en plus, être louées.

Sont-ils tous identiques ?

Il est évident que non, chaque activité commerciale à ses propres particularités et le logiciel de caisse rendra des services bien spécifiques à un restaurateur en lui permettant de visualiser son plan de salle, ce qui sera absolument inutile pour un pharmacien ou tout autre commerce.

De plus selon l’activité des taux de TVA sont différents, ils diffèrent même d’un produit à un autre, c’est le cas dans les boulangeries où ils sont de 5.5%,10% ou de 20%.

Il faudra bien choisir les fonctionnalités du logiciel de caisse afin que ce dernier colle parfaitement à l’activité concernée.

Est-il nécessaire d’utiliser un logiciel de caisse ?

Les commerçants qui sont assujettis à la TVA et qui utilise un logiciel de caisse doivent utiliser un système qui doit être certifié et sécurisé.

Logiciel de caisse TACTEO

Moderne, le DANDY est équipé du meilleur de la technologie du moment. Son ergonomie et sa fabrication en aluminium font de ce terminal une solution design et robuste, qui saura s’adapter à tous les types de commerces. Très tendance, le DANDY est le terminal Incontournable de la gamme.

logo solutions d'encaissements Logiciel d’encaissement CSI
logo Logiciel d’encaissement MICRO GESTION

Logiciel d’encaissement MICRO GESTION

MICRO GESTION est un logiciel de gestion commerciale professionnelle. Associant simplicité d’utilisation, fiabilité et fonctionnalités. Son utilisation intuitive permet, à l’ensemble des utilisateurs, une prise en main rapide (même pour les non-initiés).

Utilisez votre smartphone ou tablette

Non, vous ne rêvez pas, Connectill vous propose de transformer votre smartphone ou tablette Android en véritable caisse enregistreuse !

Pour cela, rien de plus simple : téléchargez l’application directement depuis le Google Playstore et créez votre compte en quelques minutes.

Crisalid : Solution d’encaissement tactile

Solutions d’encaissement
Solutions de gestion de stocks et achats

Logiciel d’encaissement offrant l’ensemble des fonctionnalités censées figurer dans un système d’encaissement tout en conservant une grande simplicité d’utilisation, le tout parfaitement intégré avec une solution de gestion des stocks et des achats.

UltimaPOS ONE est un système d’encaissement proposant une génération automatique des configurations et des claviers d’encaissement.

UltimaPOS PREMIUM est un système d’encaissement souple et entièrement paramétrable adapté aux différentes activités commerciales (commerce de détails, épicerie, supermarché, restauration, boulangerie…).