04 68 89 19 79 contact@cdcsud.fr

Caisse enregistreuse COMMERCES de Détail

Caisse enregistreuse COMMERCE de Détail

Quel que soit votre domaine d’activité commerciale, que vous soyez en charge d’une ou d’un :

  • Boucherie
  • Tabac presse
  • Quincaillerie
  • Mercerie
  • Épicerie

Il y aura une caisse enregistreuse avec un logiciel de gestion qui correspondra votre domaine d’activité et qui s’adaptera en fonction des spécificités de votre activité commerciale. Le matériel pourra être acheté mais il sera également possible d’envisager la location de caisse enregistreuse et ses périphériques.

Prenons une boucherie il y a très peu d’articles définis par un prix fixe à l’unité, la plupart du temps il faudra passer le produit par une balance. Dans la mesure où les prix sont peu fluctuants il est possible de saisir dans une base de données le produit ainsi que son prix au kilo, on illustrera le produit par une image.

On utilisera essentiellement une balance avec « fonction caisse enregistreuse », il suffira de cliquer sur l’image du produit pour que le calcul fonction du poids au kilo par rapport à la quantité posée pour que le calcul du prix s’opère.

Dans ce cas d’espèce il ne sera peut-être pas nécessaire d’avoir une gestion des stocks car difficiles de gérer cette dernière avec des quantités vendues au poids.

Cas des caisses enregistreuses pour les tabacs presse

Il faudra cette fois-ci tenir compte d’une grande diversité de produits et de certaines spécificités car dans les tabacs on ne vend pas uniquement des cigarettes aujourd’hui il y a une grande diversification, jeux à gratter, grille de loto, timbres fiscaux et bien d’autres articles encore.

Avec cette multitude de références une base de données parfaitement à jour et une gestion des stocks sera indispensable. Avec qui plus est des couplages bien spécifique entre les machines de la Française des jeux et la caisse enregistreuse du commerçant.

Cas des caisses enregistreuses pour des quincailleries ou mercerie

Nous sommes là dans un cas bien caractéristique où il existe une très grande quantité de références qu’il sera indispensable d’incorporer dans une base de données et/ou la gestion des stocks aura une place prépondérante, pour les réassorts bien sûr mais également pour une gestion parfaite des inventaires de fin d’année.

Comme vous pouvez le voir chaque activité commerciale aura sa ou ses spécificités et il faudra que les logiciels d’encaissement y soient parfaitement adaptés.

L’entreprise CDC Sud, de par sa grande expérience et son professionnalisme, saura vous conseiller et vous aidez à choisir exactement le matériel qui vous sera nécessaire, sans oublier bien sûr les périphériques qui peuvent s’avérer indispensables tels les lecteurs de codes-barres, imprimantes et autres monnayeurs automatiques.

Contactez-nous au 04 68 89 19 79 ou en utilisant notre formulaire de contact, nous vous répondrons très rapidement

 

Couple à la caisse enregistreuse